Page précédente               

Découvrez le livre de Lucette Blanc-Girardet 
"Jean de Sperati - L'homme qui copiait les timbres


A travers son ouvrage très richement documenté,
Lucette Blanc-Girardet nous retrace la vie de Jean de Sperati.

Jean de Sperati était un faussaire italien qui s'était spécialisé dans la fabrication de faux timbres de collection pour tromper les collectionneurs. Ce fut un des plus talentueux dans son domaine et son nom est resté dans le monde de la philatélie, au point que ses timbres sont aujourd'hui recherchés et collectionner.

De sa famille à ses différents lieux de résidences, du procès au techniques de copies, cet ouvrage est une véritable mine d'informations pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur cet homme qui aura réussi à laisser son nom dans les annales de la philatélie.

Ce livre est passionnant, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à le lire et à découvrir les documents d'époques reproduits dans cet ouvrage, un travail de grande qualité!


Livre de Lucette Blanc-Girardet
"Jean de Spearti L'homme qui copiait les timbres"


"Maints articles et ouvrages ont déjà paru sur Jean de Sperati, ne se consacrant qu'à l'aspect philatélique, aucun auteur ne s'étant auparavant intéressé à la biographie de l'homme. Ce livre essaye donc de faire connaître la vie de Jean de Sperati et de percevoir les motivations de l'artiste au travers d'archives familiales, de documents et de témoignages, ainsi que par l'analyse des comptes-rendus des procès intentés en Italie et en France.
Cet ouvrage a pour but de mieux comprendre celui qui, en créant la "Philatélie d'Art" aurait aimé que la profession d'expert en philatélie soit réglementée."
Lucette Blanc-Girardet


Page sur Jean de Sperati - le faussaire de génie

                        Page précédente